Ateka Cie
Récompense

Lauréat-residence d’éducation artistique et culturelle de la ville de Cannes

Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, d’encourager les pratiques culturelles liées au spectacle vivant et de se donner un objectif ambitieux de généralisation d’une éducation artistique et culturelle en faveur des enfants et des adolescents, la mairie de Cannes, soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA souhaite poursuivre son engagement dans la réalisation de résidences d’artistes en territoire.

Elle souhaite pour cela mettre en place cette résidence mission danse en s’appuyant sur son partenaire le Festival de Danse de Cannes organisé par le Palais des Festivals pour permettre au public concerné un parcours cohérent autour de l’art chorégraphique.

La résidence de transmission du chorégraphe, choisi suite à la délibération du jury qui s’est réuni le 1er juin 2017, s’articule autour de l’univers artistique de la Compagnie AteKa. Son chorégraphe, Abdoulaye KONATE a été choisi à l’unanimité de par la qualité de son projet artistique et par sa forte volonté à vouloir faire partager sa passion, son métier et à transmettre son art. C’est autour de sa démarche artistique et personnelle que la résidence va être menée en lien avec sa dernière création, HUMMING BIRD / COLIBRI, une métaphore de son parcours se basant sur la légende amérindienne dont s’est inspiré Pierre Rabhi.

À lire aussi…

Spectacle de danse contemporaine

Sélectionnée au Marché des arts du Spectacle d’Abidjan 2022 ( Masa)

Lauréat dans la catégorie Spectacle Vivant 2020

ATeKa Compagnie avec le spectacle SUCRE an ice cream for a nice crime Lauréat dans la catégorie Spectacle Vivant 2020

Artiste repéré par L’Institut Français de Paris

Résidence

Résidence Sucre à l’Agence Cuturelle d’Alsace