Ateka Cie
Extrait Humming-Bird Colibri dans le cadre de Strasbourg danse l’été - Galerie AEDAEN
Éducation

Humming bird Colibri donne des ailes !

Retour en images sur l’envol des jeunes Colibris les 14 et 15 mars à Cannes

 

 

 

 

Et puisque HUMMING BIRD / COLIBRI entend proposer aux individus de prendre le pouvoir de créer et surtout celui de s’épanouir, Abdoulaye Konaté a souhaité transmettre son solo à de jeunes danseurs. Dans le cadre de la Résidence d’artiste débutée à l’automne 2017 avec la Ville de Cannes, les 14 et 15 mars derniers, après 10 jours d’un travail intense de transmission, le chorégraphe-interprète a présenté une version inédite de ce spectacle, accompagné par les jeunes étudiants-danseurs du Centre International de Danse Rosella Hightower (PNSD_DNSP2).

L’aventure cannoise a commencé suite à la sélection  d’Abdoulaye Trésor Konate en tant que premier artiste chorégraphique en résidence territoriale pour le premier appel à projet de la ville de Cannes « 100% Culture ».

Le projet a débuté de septembre 2017 à octobre 2018,  auprès de publics variés : ateliers dans les collèges et lycées, Centre international de Danse Rosella Hightower, les hôpitaux du jour, Maison de l’enfance et MJC,  suivi d’une restitution au Lycée Professionnel des Métiers les Coteaux en octobre 2018.

Suite à la Master Class au PNSD Rosella Hightower, le projet de transmission autour du solo Humming-Bird-Colibri est né, soutenu par la VILLE DE CANNES !

C’est le résultat d’un travail très dynamique de 10 jours, 3h par jour
La première semaine s’est passée dans les studios de l’école et la deuxième au Théâtre de la Licorne pour l’aspect plus technique : lumière, scénographie en accord avec l’espace et les corps habités.

Cette démarche a conquis de nombreux partenaires et un large public très enthousiasmé


Un succès à suivre …

Avec nos sincères félicitations et nos chaleureux remerciements
aux danseurs, enseignants, partenaires, photographes et vidéastes.

 




À lire aussi…

Atelier

Abdoulaye Konaté à l’Afrique festival

Résidence

Résidence Sucre au Bénin

Presse

TF1 nous parle de Cannes : la culture à la portée de tous

Presse

Ça bouge à Cannes et Télérama en parle !